Mot du Président

Prendre du plaisir à combattre, augmenter la base des intéressés

C’est avec ces deux observations, que l’idée du tournoi LittleKano est née.

Prendre du plaisir

En organisant régulièrement le championnat interne, nous constatons le plaisir qu’éprouvent les jeunes judokas à ce genre de rencontres. Même si les combats ne sont pas faciles, le jeune est fier d’avoir osé. Une fois la remise des médailles, même celui qui a tout perdu est content de monter sur le podium et retrouve le sourire.

« Le but de notre tournoi est de donner l’occasion à tous les jeunes romands de 7 à 10 ans se confronter à des camarades de leurs âges. Nous souhaitons le faire dans une ambiance de saine camaraderie et dans la bonne humeur. »

Augmenter la base

Pour amener davantage de jeunes au haut niveau, il faut commencer par augmenter la base.

A ce jour, peu de tournois permettent aux judokas de cette catégorie d’âges de s’exprimer sur les tatamis. Souvent ils sont directement confrontés à des judokas beaucoup plus âgés et plus expérimentés.

« Notre tournoi a pour objectif de mettre face à face des judokas d’âges et de poids similaires, afin que chacun ait la chance de montrer son judo. »

Nous souhaitons à chacun, judokas, comité, parents, bénévoles et sponsors beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure!
Jean-Claude Spielmann
Responsable de l’organisation du LittleKano